Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 15:18
Après discussion et évaluation, les 7 pirates suspects arrêtés, après l'attaque du thonier breton Cap Saint Vincent, par la frégate allemande Karlsruhe, fin octobre, ont finalement été transférés au Kenya, ce lundi vers 12h30, pour y être jugés, apprend-on simultanément du QG d'Atalanta.

La France (Etat des victimes) ainsi que l'Allemagne (Etat du pavillon qui a pris les suspects) ont ainsi dénié leur compétence, préférant une solution "locale" pour le jugement des suspects. La solution de transfert dans un pays de la région à celle de transfert en Europe est préférable - explique un expert international du dossier ; les Somali sont dans un pays où la culture n'est pas totalement différente du leur, ils sont aussi plus proches de leur famille qui peut les visiter.

(crédit photo : Bundeswehr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.